Matchs de la semaine du 2 au 8 octobre 2017

Matchs de la semaine du 2 au 8 octobre 2017

Décidément les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après des résultats négatifs, voilà un week-end réussi avec 4 victoires et une seule défaite. Avec nos filles qui trouvent leur première victoire et des classements qui se font plus qu’intéressants pour les actifs, les seniors et les juniors D.

On commence par vendredi soir où les seniors et féminines jouaient à la même heure au Bout-du-Monde. L’équipe dirigée par le président Stéphane, avait à coeur de pouvoir enfin fêter une première victoire. Et cela va bien commencer puisque dès la première minute, Anja va ouvrir le score. 6 minutes plus tard, Terre Sainte va égaliser suite à une erreur défensive. Mais nos joueuses avaient envie de conquérir les premiers 3 points de l’histoire du club au niveau du foot féminin. Elle vont encore marquer par Melissa, un doublé de Maeva et deux autres buts de Anja qui signe un hat trick. Résultat final 6-2 et une huitième place au classement.

Pour nos véts ce sera un match beaucoup plus compliqué. Il leur faudra cravacher pour trouver la victoire grâce à un but d’Alexandre en début de deuxième période. Un manque de réalisme devant le but fera souffrir l’équipe jusqu’à la dernière seconde du match. Mais à la fin, c’est trois points et surtout une troisième place à deux points de Genève-Poste classé deuxième. Si ils sont à cette place ils le doivent avant tout à leur défense, la meilleure avec seulement trois buts encaissés !

Samedi, place aux juniors avec une double confrontations face à Meinier à domicile. Pour les E, tout va se passer dans le premier tiers temps. Nos oranges et bleus vont ouvrir le score sur corner, mais ils vont subir deux buts coup sur coup. Au but, Noé sauvera à plusieurs reprise son équipe pour éviter une défaite plus lourde. Score final : 2-1 pour Meinier.

A Vessy, les juniors D seront brouillons durant deux tiers temps, ne trouvant pas la faille et jouant en dessous de ce qu’ils avaient montré lors des dernières rencontres. Il faudra attendre le dernier tiers pour voir nos jeunes se réveiller et passer l’épaule de façon méritée. A la fin c’est 2-0 et une troisième place au classement à trois point du leader Coheran.

Enfin dimanche, les actifs clôturaient cette semaine en rencontrant Tordoya aux Evaux. En première mi-temps, nos joueurs vont monter en puissance progressivement et marquer deux fois par l’intermédiaire d’Alexandre et Rudy. A l’entame de la seconde mi-temps c’est Kevin qui va enfoncer le clou et permettre à l’équipe de mener 3-0. Par la suite, ils vont se montrer nerveux et Tordoya va revenir à 3-2. A la 80ème Alexandre va signer son doublé et sceller le score : 2-4. Final de match houleux avec un arbitre encore une fois pas à la hauteur qui va contribuer par ses mauvaises décisions à agacer les frères Misini qui ne termineront pas la rencontre. Heureusement cela sera sans conséquence pour le résultat. Au classement, notre première remonte au 6ème rang et serait même 3ème sans ses points de pénalisation.

Bref, un week-end plus que positif au niveau des résultats et nous souhaitons que les équipes continueront sur leur lancée cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *