Premier match de foot féminin du FC Rhexia-Vessy

Premier match de foot féminin du FC Rhexia-Vessy

Hier soir a eu lieu le premier match de foot féminin du club. En 81 ans d’histoire, il n’y avait jamais eu d’équipe féminine. C’est donc avec grande joie que nous avons pu les voir à l’œuvre.

Évidemment, cette rencontre fut compliquée. La préparation n’a pas été optimale. Certains clubs ayant mis des bâtons dans les roues pour libérer certaines joueuses. De plus, il faut du temps pour trouver les mécanismes.

Malgré cela, nos joueuses tiendront le choc en première mi-temps face au Servette-Chênois. Les rouges marqueront le 1-0 dans le premier quart d’heure. A la demi-heure, notre gardienne, Orissa, va se faire mal sur un contraste et même si elle tentera de continuer le match, elle devra sortir en tout début de deuxième mi-temps.

A la 43ème, une balle parfaite arrive dans les pieds de Melissa Mega et cette dernière trouve l’égalisation juste avant le thé.

Malheureusement au retour des vestiaires, nos hôtes vont marquer deux buts en 5 minutes pour mener 3-1. On se dit que Servette-Chênois va dérouler, mais nos joueuses vont gentiment reprendre à pousser, montrant une belle force de caractère. Et cela va aboutir à la réduction du score. Sur une superbe action collective, c’est encore une fois Melissa Mega qui va scorer et signer son doublé personnel.

Par la suite, l’équipe va subir les joueuses des Trois-Chênes et céder physiquement. Elle va subir 3 buts dans les dernières dix minutes, scellant le score sur 6-2.

Même si le résultat est dur, le coach, Stéphane, est conscient qu’au vue des conditions il était difficile de battre une équipe candidate à la promotion et déjà bien organisée. Il était très fier de cette première prestation et confiant pour la suite du championnat.

Nous nous réjouissons de retrouver nos filles pour leur prochain match qui aura lieu dimanche 24 septembre face à Meyrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *