Matchs de la semaine du 18 au 24 septembre 2017

Matchs de la semaine du 18 au 24 septembre 2017

Semaine difficile pour nos équipes en général avec au final 3 nuls et 3 défaites au bilan. Ce n’est pas folichons, mais tout est encore possible pour nos équipes qui vont s’entraîner durement pendant la semaine pour progresser et améliorer les résultats.

Les vétérans avaient deux matchs au programme, le premier avait lieu lundi dans le cadre de la coupe genevoise seniors. L’adversaire, Etoile Espagnole, évoluant dans la catégorie au-dessus s’annonçait comme redoutable, mais pas impossible. Malheureusement, nos joueurs vont se faire cueillir à froid et encaisser le 0-1 après seulement 5 minutes. Par la suite le match va être équilibrer et il y aura des occasions de part et d’autre. A la 70ème nos adversaires vont décider du sort de la rencontre en inscrivant le 0-2 qui sera le score final. Les vets sont donc sortis comme notre 5ème ligue dès le premier tour.

Vendredi, ils avaient l’occasion de se refaire en jouant en championnat face à Stade Français. Un match qui sera intéressant à regarder et qui aurait pu basculer en faveur de l’une ou l’autre équipe, mais qui se terminera sur un match nul 1-1. Le seul but de Rhexia sera marqué par Ricardo. Au classement c’est très serré. Notre équipe est troisième avec Academico et n’est qu’à deux petit points de la deuxième place. Mais attention car le 10ème n’est qu’à un point derrière. Ce championnat s’annonce palpitant !

Samedi, place aux juniors. Les E affrontaient UGS. Comme pour les vétérans le match va se révéler serré et au final c’est UGS qui se montrer un peu meilleur et arracher la victoire 4-3.  Malgré la défaite, nos jeunes auront montré de belles qualités. A suivre lors des prochains matchs.

Les D recevait le leader Chênois au Bout-du-Monde. Un match qui devait servir de référence pour comprendre à quel niveau se situait l’équipe. Dans le premier tiers temps, les rouges et blancs vont justifier leur première place et mener 4 à 1. Les coachs vont remettre de l’ordre après cette première pause et cela sera payant. En effet, nos jeunes vont remonter au score et même passer devant 5-4. Le gardien de nos hôtes sera même déterminant pour éviter à Chênois de prendre plus de but. Malheureusement dans les derniers instants du match, les oranges et bleus vont concéder le match nul. Au classement rien ne change, Chênois est co-leader avec Cohéran. Rhexia se retrouve 5ème à 3 points.

Dimanche matin ne va pas sourire à nos filles qui affrontait la première équipe de Meyrin à Vessy. Un match qui sera à sens unique pour les jeunes et noires qui vont marquer 5 buts dans chaque mi-temps. C’est Melissa qui sauvera l’honneur à la 75ème. Nos joueuses auront l’occasion de se refaire dimanche prochain lors du premier déplacement en terre vaudoise.

A la même heure que les filles, mais au Bout-du-Monde, la 5ème était opposée à CS Kurde. Le match va débuter de façon catastrophique pour les hommes de Renato et il vont concéder le 1-0 après seulement 2 minutes de jeu. Il va falloir 20 bonnes minutes à nos joueurs pour sortir la tête de l’eau et enfin prendre la mesure des verts. A la demi-heure un coup franc au milieu de terrain est botté par Arbulon et il va trouver Ibra qui va partir sur le fil du hors-jeu, se retrouver seul face au gardien et égaliser à un partout. La fin de mi-temps sera dominée par nos joueurs, bons dans la création d’occasion, moins bons à la finition. Après le thé, alors que l’on joue depuis 3 minutes, Fouad va donner l’avantage d’une superbe frappe. On se dit que cela va maintenant dérouler, mais c’est le contraire qui va se produire. Blackout complet qui va permettre à CS Kurde de renverser la vapeur entre la 65ème et la 75ème. Heureusement quelques minutes plus tard, c’est encore Ibra qui va inscrire son doublé personnel et permettre à l’équipe de ramener un point. Au classement, Rhexia quitte la place de lanterne rouge et se retrouve 7ème. Sans la pénalité, ce serait la 4ème place à 3 points de la deuxième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *