Matchs de la semaine du 11 au 17 septembre 2017

Matchs de la semaine du 11 au 17 septembre 2017

Semaine moyenne pour nos équipes, avec 1 victoire (juniors D), un nul et deux défaites.

Après le match de l’équipe féminine de mercredi où vous trouvez un résumé ici, vendredi soir c’était au vet de retrouver le terrain après la défaite face à Meyrin de la semaine précédente. Les joueurs vont maîtriser le début de match. Ils se sont montrés supérieurs techniquement. De l’autre côté, UGS essaie de jouer sur ses points forts : force physique et balles longues et courses. Ces balles longues ne seront heureusement pas concrétisées. A la demi-heure, les oranges et bleus vont trouver l’ouverture grâce à Johan. A la mi-temps, notre équipe est en tête, mais Bruno et Oscar mettent en garde les joueurs contre les baisses de concentration.

En seconde période, nos joueurs vont progressivement reculer au grand dam des entraîneurs. Malgré quelques bonnes opportunités, dont ce coup franc d’Ivan (voir la vidéo), ce sera finalement UGS qui va trouver le chemin du but dans les dernières minutes. C’est seulement un point aujourd’hui et le sentiment qu’avec un peu plus d’attention les vets pour être mieux placés que cette 4ème place.

Samedi, les juniors E étaient au repos, mais pas les juniors D de duo T+T qui avait l’occasion de « venger » les vétérans en allant jouer à Frontenex face à UGS. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la musique sera différente. Une prestation complète et beaucoup d’attention qui s’est traduit par un festival de but. Score final 6-0 pour nos juniors et la 3ème place au classement. Le match contre le leader Chênois la semaine prochaine dira sûrement plus sur la valeur de cette équipe qui progresse rencontre après rencontre.

La semaine va malheureusement se terminer comme elle avait débuter. Notre 5ème ligue recevait FC Perly-Certoux 3 au Bout-du-Monde. La première demi-heure sera plutôt positive pour nos joueurs qui vont se créer les meilleures occasions. Ils se montreront trop légers à la finition ou manqueront de chance. A la 30′, Alexandre doit sortir et l’équipe va se désunir et laisser Perly revenir dans son match. Et cela va se payer cash à la 32′ avec l’ouverture du score de nos adversaires. Il n’y aura pas de réaction et c’est même un relâchement total qui va permettre à Perly-Certoux de marquer encore deux fois coup sur coup en fin de mi-temps.

Renato va essayer de rebooster les siens à la pause et cela va marcher dans un premier temps. En effet, Rudy va marquer son deuxième but cette saison et rouvrir la rencontre. Mais cela ne va pas aboutir sur une révolte de l’équipe qui va lâcher sur le plan physique et mental. A la dernière minute, Perly va définitivement enfoncer le clou et remporter la mise 4-1. Cette défaite fait faire un pas en arrière par rapport à la dernière rencontre, mais on savait que ce match ne serait pas simple au vu des nombreuses défections. On ne doute pas que dès dimanche prochain, nos joueurs sauront relever la tête et offrir une meilleure prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *