C’est reparti !

C’est reparti !

Le championnat et la coupe reprennent enfin leurs droits. Ce ne fut pas un été facile pour le club avec des départs inattendus qui ont obligé le comité a géré plusieurs fronts dans l’urgence. Malgré cela, ces premières rencontres ont été plutôt positives pour nos équipes avec un bilan de 3 victoires et deux défaites.

Tout d’abord, le match de coupe où notre 5 ème ligue affrontait US Lecce. Malgré un effectif limité, c’est notre équipe qui a pris l’avantage en première mi-temps par une belle action débutée et finalisée par Rudy. Malheureusement en fin de première mi-temps, ils vont encaisser l’égalisation. En seconde période, le manque de condition physique va faire pencher la balance du côté des rouges et jaunes. Score final : 1-3.

Vendredi soir, nos seniors étaient opposés à Veyrier-Sport. Ils auront fait un match plein et remporté la mise 2-0 grâce à des réussites signées par Oscar à la 7ème minute et Ricardo à la 55ème.

Samedi c’était le tour de nos équipes juniors d’entrer en scène. Les D qui ont dû commencer le match en infériorité numérique face à Coheran étaient menés 2-0, mais ont su revenir à 2-1. Cela aurait même pu finir en match nul si deux essais de Maxim n’avaient pas touchés les montants.

Quant aux juniors E, cela aura été une balade de santé face à Chênois. Au final, une belle prestation et un résultat de 7-2.

Enfin dimanche la 5ème ligue était à nouveau sur les terrains, mais cette fois pour lancer son championnat. L’opposant est l’US Genève-Ville. Cette équipe était déjà dans notre groupe l’an dernier et il y avait eu une victoire chacun. Pour ce match-là encore, un effectif limité était à disposition du coach Renato et le match de mercredi aurait pu créer le doute dans la tête des joueurs. Il n’en fut rien ! En effet, un formidable esprit de solidarité a permis à l’équipe de l’emporter 4-5, grâce à 4 buts de Filipe et une réalisation d’Alexandre. Ce score serré ne reflète pas complétement la rencontre, car nos joueurs aurait pu se mettre à l’abri plus tôt si ils avaient été meilleurs à la finition. Cette victoire permet donc d’effacer les trois points de pénalisation qui avaient été infligés par l’ASF et de lancer le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *