Du FC Rhexia à…la Nati

Du FC Rhexia à…la Nati

Notre club n’est pas le plus important du canton et pourtant cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas représenter un point de départ vers le football d’élite. L’évolution que recherche aujourd’hui le FC Rhexia est celui de faire progresser toujours mieux nos juniors pour qu’ils puissent non seulement porter fièrement les couleurs du club, mais pourquoi pas aller vers les hautes sphères du football suisse.

Cette évolution se traduit aujourd’hui par l’intégration dans les cellules de l’ACGF de Maxim, joueur des juniors D, mais également par le sondage d’autres jeunes du club. Ceci nous rend heureux du travail accompli par les entraîneurs et nous encourage à poursuivre dans cette direction.

Par le passé, plusieurs joueurs ayant débuté au FC Rhexia ont réussi à atteindre le football d’élite, en particulier en rejoignant le club phare du canton, le Servette FC. Mais actuellement il y a un ancien junior qui a atteint l’équipe nationale. Il s’agit de Giulio Imbriaco. Il fait en effet partie de la Suisse -19. Si il a principalement évolué chez les Grenats et à Etoile Carouge, c’est bien à Rhexia qu’il a shooté ses premiers ballons.

Imbriaco est un nom que certains connaissent bien dans le club, car son frère, Carmine, a également joué dans nos équipes juniors. Mais contrairement à Giulio, il a préféré s’orienter vers l’arbitrage. Et cela avec succès. Il a gravi les échelons et s’occupe maintenant des matchs jusqu’en 2ème ligue inter et ligue B de futsal.

Nous souhaitons plein succès aux Imbriaco et espérons que d’autres jeunes du club pourront également un jour rejoindre l’élite de notre sport en portant haut et fort l’orange et bleu du FC Rhexia.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *